Unlimited Wordpress themes, plugins, graphics & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Web Design
  2. Prototyping
Webdesign

Outils pour combler le fossé entre designers et développeurs

by
Difficulty:BeginnerLength:ShortLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Dans cet article, je vais rapidement faire le tour de quelques outils qui vous aideront à communiquer vos designs aux développeurs chargés de les faire vivre. Je vais lister quelques tutoriels pour vous aider à démarrer aussi – donc allons-y​ !

Craie et fromage

Les développeurs se concentrent sans doute sur le calcul et la logique, alors que les designers se penchent beaucoup plus sur les processus créatifs. Comme vous pouvez l’imaginer cela peut créer des problèmes de communication entre les deux parties qui essayent effectivement de travailler ensemble. En fin de compte, le canal de communication idéal pour combler cette lacune devrait être un outil qui prend les deux hémisphères, leur permettant de communiquer dans leur propre langue, tout en conservant la fidélité du projet.

Heureusement, il y a effectivement des solutions à ce problème, plusieurs solutions, et j’ai sélectionné quelques choix populaires avec des réflexions sur leurs meilleures caractéristiques.

InVision (Intégrations Sketch & Photoshop)

InVision est l’un des outils de prototypage les plus populaires de l’industrie.

Inscrivez-vous et vous allez commencer avec un projet gratuitement, avec des abonnements payants actuellement à partir de 15 $/ mois pour trois projets. Le nombre de plugins et intégrations avec InVision est ahurissant, donc en dehors de notre but (meilleure communication), vous pouvez trouver quelques fonctionnalités supplémentaires pour améliorer votre flux de travail.

Les fonctions principales comprennent :

  • InVision mène le peloton avec des tonnes de fonctionnalités de prototypage comme le test mobile direct et la possibilité d’intégrer votre prototype n’importe où pour le test utilisateur.
  • Il a une intégration avec tant d’autres outils que je ne peux pas tous les nommer ici. L’industrie l'a accepté comme une norme et donc beaucoup de plugins ont été créés pour fonctionner avec InVision.
  • Le contrôle de version synchronise avec vos fichiers dans Sketch ou les produits Adobe.
  • Bien qu’en phase bêta privée (et où Zeplin/Avocode sont actuellement forts) InVision a également un outil d’export pour la génération de code et création de feuille de style pour n’importe quel élément. Il est trop tôt pour dire à quel point cette fonction performe par rapport à celles de ses concurrents.

Avocode (intégrations Sketch et Photoshop)

Nous avons couvert Avocode sur Envato Tuts+ plusieurs fois par le passé ; Il agit comme un moyen d’exporter des desings aux fins de développement web.

Avocode vous propose un essai de 14 jours, après quoi il facture 7 $ par mois pour des projets illimités, par utilisateur. Si vous souhaitez partager votre travail (ce qui est l’idée) avec d’autres, il faut passer à l’abonnement de 10 $/mois, qui est encore moins cher que les autres options mentionnées dans cet article.

Avocode est livré avec des intégrations complètes de Sketch et Photoshop et les fonctionnalités suivantes :

  • Les développeurs peuvent choisir ce dont ils ont besoin – pas besoin de créer des guides de style du côté du designer. Spécifications complètes, couleurs (HEX, RGBA, HSLA), polices, styles et tailles disponibles sur tous les éléments tirés.
  • Les exportations de code CSS et exportateur d'images multiples (fichiers SVG supportés). Les styles peuvent également être exportés vers SASS, Stylus et LESS ; une grande victoire pour les développeurs front-end dans tous les domaines.
  • Une copie soignée et la fonction de collage de texte où vous pouvez coller le texte du design dans un éditeur de code avec les balises d’en-tête HTML (H1 par exemple).
  • Tous les plans viennent avec un nombre illimité de projets. Mettez vous à niveau lorsque vous avez besoin de plus d’utilisateurs participant à un projet.
  • Contrôle de version et collaboration avec notifications par courrier électronique. L'intégration Slack est disponible à partir de la formule d’abonnement business ($10).

Zeplin (pour Sketch)

Zeplin est quelque chose que nous vous avons récemment présenté dans les tutoriels pour débutant de Andreia.

zeplin

Semblable à InVision, les abonnements mensuels commencent à $15/mois pour 3 projets (vous pouvez commencer avec un projet gratuitement). Les fonctions de cet outil Web/Windows/Mac se concentrent principalement à résoudre le problème posé ici : passer la main de designer à développeur. Vous n’avez pas tous les extra tralala comme avec InVision, mais c’est vraiment efficace à des fins de collaboration.

Certaines des principales caractéristiques :

  • Fonctionne exclusivement avec Sketch.
  • Il fournit des valeurs spécifiques HEX et RVB pour tous vos designs.
  • Il génère automatiquement des actifs (boutons, icônes ou quoi que ce soit que vous sélectionnez comme atout).
  • Informations spécifiques de plateforme (iOS, Android ou web) des (PT, DP/SP, PX) offertes au développeur. De cette façon le développeur peut coder vos actifs avec les mesures avec lesquelles il est familier avec son kit de développement SDK. Il offre même des extraits de code de couleur que le développeur peut simplement copier et coller.
  • Une pleine intégration avec Slack disponible, donc tous les membres de l’équipe sont au courant des mises à jour de design.

Sketch/Photoshop étendus avec des plugins

Il faut mentionner que Sketch et Photoshop ont une saine liste de plugins pour exporter vos designs et créer des guides de style détaillés pour les développeurs. Quelques exemples avec leurs prix :

  • Ink (Photoshop, gratuit) : un générateur de guide de style.
  • Markly (Sketck/Photoshop, 49,99 $) : un générateur UI/Spec de guide de style. Utilisé par Netflix, Google, Facebook et bien d’autres.

Digne de mention

Les outils proposés dans l’article sont les plus courants, testés et examinés dans l’industrie pour la collaboration en équipe web/mobile. Regardons quelques autres que nous ne couvrirons pas dans les moindres détails.

Framer (illustré ci-dessous) est un autre outil utile à mentionner si vous designez pour mobile. Cependant, son approche peut ne pas être parfaite, si vous préférez mettre l’accent sur le design ou la programmation, mais pas les deux. Framer est un excellent exemple de l’utilisation de processus créatifs et logiques en même temps.

Adobe XD (Adobe Experience Design CC, anciennement projet Comet) est un acteur relativement nouveau sur le marché, mais avec la société app numéro un de l’industrie derrière elle, vous pouvez être sûr qu'il aura un impact. Alors qu’il offre un brillant ensemble d’outils pour le design de prototypes, l’accent est sur l'UX, pas sur les livrables de designer-développeur. Il propose de « oeuvre de production-ready », mais vous ne trouverez pas d'extraits de code et des actifs détaillés​ exportables dans le menu.

Récemment, nous avons couvert Sympli dans un tutoriel du point de vue designer. Il fonctionne spécifiquement avec Photoshop et Sketch – jetez un oeil !

Conclusion

Si vous n’avez pas déjà un de ces outils intégrés dans votre flux de travail, et vous faites face à un problème récurrent avec le développement de sites web de vos designs, je suggère fortement de que vous jetiez un oeil aux outils mentionnés ci-dessus. À tout le moins, y aller avec un essai ! En fin de compte, la petite redevance mensuelle (ou achat) vous permettra d’économiser une quantité considérable de temps passé en allers-retours avec les membres de votre équipe.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Web Design
  2. Prototyping
Webdesign

Tools to Bridge the Gap Between Designers and Developers

by
Difficulty:BeginnerLength:MediumLanguages:

In this article I’ll quickly roundup some tools which will help you communicate your designs to the developers tasked with bringing them to life. I’ll be listing some tutorials to help you get started too–so let’s get stuck in!

Chalk and Cheese

Developers arguably focus on calculation and logic, whereas designers lean far more on creative processes. As you might imagine this can create communication problems between two parties which are actually trying to work together. Ultimately, the ideal communication channel to bridge this gap should be a tool that takes both hemispheres, allowing them to communicate in their own language, while maintaining project fidelity. 

Happily, there are solutions to this problem, many solutions actually, and I’ve selected a few popular choices with thoughts on their best features. 

InVision (Sketch & Photoshop Integrations)

InVision is one of the industry’s most popular prototyping tools.

Sign up and you’ll get started with one project for free, with paid subscriptions currently starting at $15/month for three projects. The number of plugins and integrations with InVision is mind-boggling, so outside of our goal (better communications),  you can find a few extra features to improve your workflow.

Core features include:

  • InVision leads the pack with tons of prototyping features such as direct mobile testing and the possibility to embed your prototype anywhere for user testing.
  • Integration with so many other tools I can’t name them all here. The industry has accepted it as a standard and therefore many plugins have been created to work with InVision.
  • Version control syncing with your files in Sketch or Adobe Products. 
  • Although in private beta (and where Zeplin/Avocode are currently strong) InVision also has an export tool for stylesheet creation and code generation for any element. It’s too early to tell how well this feature performs in relation to their competitors.  

Avocode (Sketch and Photoshop Integrations)

We’ve covered Avocode on Envato Tuts+ several times in the past; it acts as a way of exporting designs for the purposes of web development.

Avocode offers a 14-day trial, after which it charges $7 per month for unlimited projects, per user. If you want to share your work (which is the idea) with others you have to upgrade to the $10/month subscription plan, which is still cheaper than other options mentioned in this article. 

Avocode comes with full Sketch and Photoshop integrations and the following features:

  • Developers can pick and choose what they need–no need to create any style guides on the designer’s side. Full specs, colors (HEX, RGBA, HSLA), fonts, styles and sizes available on any elements pulled.
  • CSS code exports and multiple images exporting (SVG files supported). The styles can also be exported to SASS, Stylus and Less; a big win for frontend developers across the board.
  • A neat copy and paste text feature where you can paste text from the design into a code editor with HTML heading markup (H1 for example).
  • All plans come with unlimited projects. Upgrade when you need more users participating in a project.
  • Version control and collaboration with email notifications. Slack integration is available starting with the business ($10) subscription plan.

Zeplin (for Sketch)

Zeplin is something we introduced you to recently in Andreia’s beginner tutorials.

zeplin

Similar to InVision, monthly subscriptions start at $15/month for 3 projects (you can get started with one project for free). This Mac/Windows/Web tool’s functions mainly focus on resolving the problem at hand here: designer-developer hand off. You don’t get all the extra bells and whistles as with InVision, but it is really effective for collaboration purposes.  

Some of the main features:

  • Works exclusively with Sketch.
  • It provides specific HEX and RGB values for all your designs.
  • Automatically generates assets (buttons, icons or anything you select as an asset).
  • Platform specific (iOS, Android or web) information (PT, DP/SP, PX) offered to the developer. This way the developer can code your assets with the measures they’re familiar with in their SDK. It even offers color code snippets so the developer can just copy and paste.
  • Full integration with Slack available, so all the members of the team are aware of any design updates.

Sketch/Photoshop Extended With Plugins

It barely needs mentioning that both Sketch and Photoshop have a healthy list of plugins to export your designs and create detailed style guides for developers. A few examples with their pricing:

  • Ink (Photoshop, Free): a style guide generator.
  • Markly (Sketch/Photoshop, $49.99): a UI/Spec style guide generator. Used by Netflix, Google, Facebook and many others.

Worthy Mentions

The tools suggested in the article are the most common, tested and reviewed in the industry for web/mobile team collaboration. Let’s look at a few others which we won’t be covering in great detail.

Framer (pictured below) is another tool worth mentioning if you are designing for mobile. However, its approach may not be a great fit if you’d prefer to focus on the designs or programming, but not both. Framer is a great example of using creative and logical processes at the same time. 

Adobe XD (Adobe Experience Design CC, formerly Project Comet) is a relatively new player on the market, but with the industry’s number one app company behind it you can be sure it will make an impact. Whilst it offers a brilliant set of tools for designing prototypes, its focus is on UX, not on designer-developer deliverables. It offers “production-ready artwork”, but you won’t find code snippets and detailed exportable assets on the menu.

We recently covered Sympli in a designer-perspective tutorial. It works specifically with Photoshop and Sketch–take a look!

Conclusion

If you don’t already have any of those tools integrated into your workflow, and you face an ongoing issue with website development from your designs, I strongly suggest you take a look at the above-mentioned tools. At the very least, get going with a trial! In the end, the small monthly fee (or purchase) will save you a considerable amount of time spent going back and forth with members of your team.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.