Unlimited Wordpress themes, plugins, graphics & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Web Design
  2. UX
Webdesign

5 Conseils simples pour communiquer les résultats UX aux équipes

by
Length:ShortLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Une compétence importante mais sous-évalué dans la boîte à outils d'un design est la communication des résultats de recherche UX aux collaborateurs et aux parties prenantes. Dans n’importe quelle présentation efficace, le designer doit tenir compte de la meilleure façon de présenter les résultats et d'optimiser leur impact sur le produit fini. Regardons les 5 conseils pour vous aider dans votre prochaine présentation !

1. Prenez en compte votre public

Considérons tout d’abord, qui assistera à la présentation – est-ce l’équipe de design, les partenaires d’ingénierie ou les clients ? Selon leur niveau d’expertise en la matière et de proximité/autorité sur les équipes travaillant sur le produit directement, vous devez développer une stratégie sur comment communiquer des informations pertinentes à la bonne personne. La prochaine étape est la stratégisation de la structure de votre présentation.

2. Rappelez les buts

Dans l’introduction de votre présentation, rappelez les buts du plan d’études et de recherches. Quel était l’objectif initial ? Pourquoi sont quelque chose qu’il fallait recueillir ces données ? Mettre en évidence les points clés dans un résumé au début de la présentation sert comme une vue d’ensemble vers le reste du contenu.

3. Priorisez les insights

Si vous recherchez un contexte, il peut sembler clair pour vous comment interpréter une bonne partie des données, mais rarement l’équipe ou les intervenants auront ce contexte (ou cette patience) pour regarder tableau après tableau. Par conséquent, comme présentateur, votre rôle est d’afficher de l’information et de vous concentrer sur pourquoi c’est important. Cela signifie de ne pas non seulement montrer un graphique particulier mais de vous servir de la visualisation de données, de la couleur, de pourcentages ou d'autres éléments de design pour mettre en évidence la raison pour laquelle cet élément d’information est important. Mettez en évidence les idées principales et marquez leur gravité pour donner un sens aux informations et vos recommandations sur la façon de les traiter, au lieu de jeter toutes les données à l’audience avec des prochaines étapes ambiguës.

4. Racontez une histoire

Une façon d’engager votre audience si vous avez découvert des insights plus approfondies est dans un format narratif. En utilisant des citations de client ou un tableau de la façon dont un client décrit son problème, vous pouvez aider à développer une plus profonde empathie entre une équipe qui pourrait être plus déconnectée de l’information d’arrière-plan derrière les données.

Une structure narrative commune est l’arc de l’histoire : où l’action/la tension monte au fil du temps jusqu'à ce qu’elle atteigne un moment « aha ! ». Cette technique est particulièrement puissante au début d’un processus et aide l’équipe à comprendre pourquoi elle fait ce travail particulier et comment cela peut avoir une incidence sur le client.

Conclusion

Dans l’ensemble, se servir d'une présentation d'information concise traitée à votre audience, l'aide à avoir plus d’impact après que les recherches ont été effectuées. Votre rôle devrait se concentrer sur la hiérarchisation claire de l’information – montrant les données et les significations, comme en vous assurant que la bonne équipe mène à la compréhension de la gravité de toute idées émanant de vos découvertes.

Réussissez cette présentation !

Nous avons une énorme collection de tutoriels et d’articles pour vous aider à préparer la meilleure présentation possible et obtenir des ovations debout de tous vos publics :

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Unlimited Wordpress themes, plugins, graphics & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Web Design
  2. UX
Webdesign

5 Easy Tips for Communicating UX Findings to Teams

by
Length:ShortLanguages:

An important but undervalued skill in a designer’s toolbox is communicating UX research findings to collaborators and stakeholders. In any effective presentation, the designer must consider how to best present findings and optimize their impact on the end product. Let’s look at 5 tips to help you in your next presentation!

1. Consider Your Audience 

First of all, consider who will be attending the presentation–is the design team, the engineering partners, or clients? Depending on their level of subject matter expertise and closeness/authority over the teams working on the product directly, you must strategize how to get relevant information to the right person. The next step is strategizing the structure of your presentation. 

2. Reiterate Goals

In your presentation’s introduction, reiterate the goals of the study/research plan. What was the initial objective? Why is this data something that needed to be collected? Highlighting key points in a summary at the beginning of the presentation serves as an overview to the rest of the content. 

3. Prioritize Insights 

If you have a research background, it may seem clear to you how to interpret large swathes of data, but rarely will the team or stakeholders have the background (or patience) to look at chart after chart. Therefore, as the presenter, your role is to show the information and focus on why it matters. This means not just showing a particular chart but using data visualization, color, percentages, or other design elements to highlight why this piece of information matters. Pull out the key insights and order their severity to make sense of the information and your recommendations on how to tackle them, instead of throwing all the data out to the audience with ambiguous next steps.

4. Tell a Story

One way to engage your audience if you’ve uncovered any deeper insights is through a storytelling format. By using customer quotes or painting a picture of how a customer described their problem, you can help develop deeper empathy between a team that might be more disconnected from the background information behind the data. 

A common storytelling structure is the story arc: where the action/tension rises over time till it reaches an “aha!” moment. This technique is especially powerful at the beginning of a process, and helps the team understand why they are doing this particular piece of work and how it can potentially impact the customer. 

Conclusion

Overall, using a concise, information presentation catered to your audience helps them make the most impact after research has been conducted. Your role should focus on prioritizing the information clearly–showing both data and meaning, as making sure the right team leads understand the severity of any insights that came out of your findings.

Nail That Presentation!

We have a huge collection of tutorials and articles to help you prepare the best possible presentation and get standing ovations from all your audiences:

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.