Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Web Design
  2. UX
Webdesign

5 conseils pour des « Buy-in » de parties prenantes

by
Difficulty:BeginnerLength:ShortLanguages:

French (Français) translation by Henri Lotin (you can also view the original English article)

Les designers UX ne travaillent pas seuls ; ils ont besoin du soutien de leurs homologues de l'ingénierie ou du business. Voici quelques conseils sur comment naviguer en douceur la collaboration et obtenir de l'adhésion pour vos idées !

Qu'est-ce que le « buy-in » ?

Si vous googlez « buy-in » très probablement vous trouverez que c’est un terme commercial, se référant à l’achat d’un nombre majoritaire d’actions d'une société.

Mais ce n’est pas de cela que cet article parle. Nous parlons de gens qui « soutiennent » une idée ou un concept. Si un membre de l’équipe ou des parties prenantes ont « acheté », alors ils sont d'accord et acceptent vos suggestions.

Mais comment obtenons-nous des buy-in ?


1. Associez les acteurs assez tôt dans le processus

Inclure les principales parties prenantes dans votre processus de design dès le début définit l’attente qu’ils sont membres de l’équipe à part entière plutôt que des gardiens. Ils peuvent également apporter une perspective unique pour les contraintes et les cas limites dont les designers doivent tenir compte.

Ne négligez pas les partenaires dès le début du parcours de votre produit, car il s’agit d’une excellente occasion de les éduquer sur le processus de design.

2. Parlez d'idées tangibles

L'un des avantages qu'ont les designers est la capacité de faire rapidement des maquettes basse-fidélité. Un adage bien connu, c’est que « une image vaut mille mots ». Cela est vrai pour les conversations où une équipe est en désaccord.

Esquissez vos idées rapidement plutôt que de passer des heures interminables à discuter avec des gestes. Quelque chose de tangible est plus facile de faire avancer des conversations et éventuellement tester que les mots seuls. Ne passer pas trop de temps à polir vos créations tôt dans le processus quand vous devriez plutôt explorer et itérer rapidement.

3. Ayez de l’empathie pour les compromis

En engageant vos ingénieurs, examinez quelles répercussions vos options de design ont sur leur investissement de temps et de ressources. Si ce que vous proposez va au-delà du temps qu'ils ont à leur disposition, ils vont probablement repousser vos créations. Avoir une idée générale de ce qui demande des efforts plus ou moins techniques vous permettra de parler de ce qui est une priorité dans leurs esprits.

Remarque : Ceci ne veut pas dire pour toujours répondre à ce qui est plus facile à construire – plutôt savoir quelles expériences clés valent l’investissement de temps comme il y a des compromis à faire si les ressources sont rares.

4. Convaincre avec des données

Lorsque vous n’êtes pas en mesure de convaincre votre équipe de quelque chose que vous croyez fermement est la bonne direction, récupérez les données avec des preuves client pour appuyer votre point de vue.

Recadrer votre point de vue en termes d'utilisateurs réels ou du succès de l’entreprise est une valeur qui devrait avoir la priorité sur des opinions subjectives.

5. Mettez l’accent sur le problème

Lorsque vous travaillez dans une équipe avec beaucoup de personnalités différentes, il est facile de se laisser emporter par la dynamique de l’équipe et la politique qui détourne l’attention de l’avancement du projet. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le problème sous la main. En tant que designer UX, votre but est d’apporter un point de vue centré sur l’humain à chaque problème que vous rencontrez.

Conclusion

Rendez vos idées plus tangibles et testez-les avec des utilisateurs réels tôt et souvent. Ainsi vous pouvez obtenir vos feedbacks pour itérer encore — équipés avec plus de connaissance, même face à des problèmes complexes, l'information vous dirige vers la prise de meilleures décisions de design sur lesquelles (espérons-le) chacun peut convenir.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

1. Web Design
  2. UX

5 Tips for Stakeholder “Buy-in”


UX designers don’t work alone; they need the support of their engineering or business counterparts. Here are some tips on how to smoothly navigate collaboration and get buy-in on your ideas! 

What is “Buy-in”?

If you Google “buy-in” you’ll most likely find that it’s a trading term, referring to the purchase of a controlling number of a company’s shares.

But that’s not what this article is about. We’re talking about people “buying into” an idea or concept. If a team member or stakeholder has “bought in”, then they agree with and accept your suggestions.

But how do we get buy-in?

1. Include Stakeholders in Early in the Process 

Including the major stakeholders into your design process early on sets the expectation that they are equal team members rather than gatekeepers. They may also bring a unique perspective to the constraints and edge cases that designers need to incorporate. 

Don’t neglect including partners early on in your product journey, as this is an excellent opportunity to educate them on the design process.

2. Speak to Tangible Ideas 

One advantage designers have is the ability to quickly make lo-fidelity mock-ups. A well-known adage is that “a picture is worth a thousand words”. This holds true for conversations where a team is in disagreement. 

Sketch out your ideas quickly rather than spending endless hours discussing them with hand-waving. Something tangible is easier to have conversations over and eventually test than words alone. Don’t spend time polishing your designs early on in the process when you should be exploring and iterating quickly. 

3. Have Empathy for Trade-offs 

When engaging your engineers, consider what implications your design options have for their time and resource investment. If what you are proposing is beyond the time they have to deliver, they will likely push back on your designs. Having a general sense of what takes more or less engineering efforts will allow you to speak to what is a priority in their minds. 

Note: This doesn’t mean to always cater to what is easiest to build–rather knowing what key experiences are worth the time investment as there are trade-offs to be made if resources are scarce. 

4. Convince With Data

When you aren’t able to convince your team of something you strongly believe is the right direction, bring data with customer evidence to support your point. 

Re-framing your point of view in terms of real users or business success is a value that most would prioritize above subjective opinions. 

5. Focus on the Problem 

When working in a team with many different personalities, it is easy to get caught up in the team dynamic and politics that distract from the project’s progress. Instead, focus back on the problem at hand. As a UX designer, your purpose is to bring a human-centered point of view to every problem you encounter. 


Make your ideas more tangible and test them with real users early and often. Then you can get feedback to iterate again–equipped with more knowledge, even with complex problems, information directs you toward making better design decisions that (hopefully) everyone can agree on. 

Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.